
Impression 3D PolyJet
Les imprimantes 3D PolyJet projettent de minuscules gouttelettes de photopolymère liquide sur un plateau de construction, où elles sont instantanément durcies par la lumière UV. PolyJet permet d’imprimer en plusieurs couleurs et de créer un prototype rigide ou flexible.
L’impression 3D industrielle PolyJet est le service de fabrication additive le plus polyvalent et offre un moyen rapide et économique de réaliser des prototypes visuellement frappants pour la préproduction et la production en petites séries. Les imprimantes 3D utilisant la technologie PolyJet fonctionnent avec une vaste gamme de matériaux, y compris des matériaux opaques rigides et des matériaux de type caoutchouc dans des centaines de couleurs vives, des nuances translucides claires et teintées, du polypropylène simulé et des photopolymères spécialisés.
L’impression 3D PolyJet convient particulièrement aux pièces nécessitant plusieurs matériaux, comme les revêtements ou inserts avec différents niveaux de flexibilité, et peut créer des prototypes intégrant une palette complète de couleurs. Dans l’impression 3D PolyJet, un photopolymère est pulvérisé depuis une tête d’impression et durci à l’aide d’une lampe UV, ce qui permet de produire rapidement de petites quantités de pièces.
L’impression 3D PolyJet utilise également une large gamme de matériaux pouvant être réglés pour créer des degrés de rigidité allant de très dur à très souple.
Caractéristiques du PolyJet
Prototypes multi-matériaux/couleurs
Composants à toucher doux
Polypropylène simulé
Caoutchouc simulé
Créer des prototypes lisses et détaillés qui transmettent l’esthétique du produit final
Produire des outils de fabrication en petite série, des gabarits et des dispositifs de montage
Produire des formes complexes, des détails fins et des surfaces lisses
Intégrer la couleur et des propriétés matérielles diverses dans un seul modèle avec la plus grande polyvalence de matériaux disponible